Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlos Tavares : les raisons de son départ précipité de Stellantis
information fournie par Le Point 02/12/2024 à 09:59

Carlos Tavares affiche une mine réjouie en ce jour de printemps 2021 sur la terrasse du centre R & D et design de Stellantis, à Vélizy (Yvelines). Petit pull sous son costume noir, petites lunettes rectangulaires dans les mains, le fan de rallye se prête volontiers à la pose à côté d'une DS Techeetah Formula E. Voilà 100 jours que le dirigeant portugais, visage anguleux et cheveux gris, a pris le volant de Stellantis, nouveau géant automobile issu de la fusion entre le constructeur français groupe PSA et l'italien Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Un leader mondial de plus 130 milliards d'euros de chiffres d'affaires (2020) qui emploie 300 000 personnes et gère 14 marques : Peugeot, Citroën, Opel, Opel, DS, Vauxhall, Ram, Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Lancia, Jeep, Dodge et Chrysler.

Quel succès pour l'ex-numéro 2 de Carlos Ghosn chez Renault, qui a osé en 2013 affirmer urbi et orbi qu'il voulait être numéro 1 avant de prendre les rênes de PSA ! Les familles Agnelli et Peugeot, principaux actionnaires de FCA et groupe PSA, ont insisté pour que le patron de 62 ans pilote au moins cinq ans la nouvelle société. Soit jusqu'en 2026… Ils savent que garder l'artisan du redressement de PSA et d'Opel représente la meilleure assurance pour éviter à la fusion franco-italo-américaine une sortie de route.

Peugeot et Fiat, l'été qui a tout changéDivergences stratégiques

Et pourtant, en ce 1er décembre 2024, voilà

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron accueille la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen au palais de l'Elysée, à Paris, le 27 mars 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:01 

    Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen font un appel du pied aux chercheurs étrangers, particulièrement menacés aux Etats-Unis par les politiques de l'administration Trump, en organisant lundi la conférence Choose Europe for Science, avec à la clef de possibles ... Lire la suite

  • Trafic interrompu à la gare du Nord lors d'une journée de grève contre la réforme des retraites le 31 janvier 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:52 

    Le trafic est "fortement perturbé" lundi matin en Ile-de-France sur les RER B et C ainsi que sur certains Transiliens, conformément aux prévisions de la SNCF, au premier jour d'une semaine d'appels à la grève. Plusieurs catégories de personnel sont appelées à faire ... Lire la suite

  • Depuis le landement de Worldcoin en 2023, des millions de personnes ont scanné leur iris pour créer une "ID mondiale", prouvant qu'ils sont des êtres humains et peuvent effectuer des  transactions. ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:45 

    Les autorités indonésiennes ont suspendu dimanche le projet de crypto-monnaie Worldcoin, basé sur l'iris humain, a annoncé un responsable du ministère des communications et du numérique, une décision prise auparavant par d'autres pays. Lancée officiellement en ... Lire la suite